Gaianata

Gaianata

Cercle du masculin sacré

Au travers des ateliers et stages mixtes que j’ai pu proposés, une trame de la guérison du masculin s’est dessinée pour accompagner les hommes vers le masculin sacré, qui est le pendant du féminin sacré.

 

L’importance d’être une femme équilibrée, qui a réalisé l’union intérieure du masculin et du féminin, pour guider ce chemin est de ne pas entretenir la guerre des sexes, de reconnaître les atouts et défauts des deux faces de la même pièce, de les avoir apprivoisés et guéris pour qu’elles s’épousent et se respectent et agissent ensemble dans le respect et l’amour.

 

Le masculin archétypal est coupé du féminin archétypal depuis des millénaires. Il est temps de reconnecter l’un à l’autre afin de réaliser les noces alchimiques nécessaires au rééquilibrage de l’individu. Nous portons, homme ou femme, les deux archétypes en nous. En ne développant qu’une seule des deux faces nous nous coupons de notre entièreté.

 

Le féminin est en voie de guérison depuis quelques années. Les femmes reprennent leur puissance féminine après avoir été niées, dévalorisées, dépossédées de leur « pouvoir » par le patriarcat. Dans le même temps, les hommes se sont coupés de ces mêmes valeurs d’accueil, de partage, d’ouverture… et ont perdu leurs racines.

 

Autant les femmes sont en chemin pour assainir leur masculin, que la société occidentale leur a demandé de développer au point qu’elles en ont-elles-mêmes oublié leur féminin, autant les hommes se doivent maintenant de faire le même chemin de manière à ce que la rencontre vraie et intense du masculin et du féminin sacrés puisse se faire. 

 

En se coupant du féminin au fil des siècles, le masculin s’est asséché, durci au point de ne plus se reconnaître lui-même et a perdu la connexion à ses valeurs positives primordiales : le courage, l’ancrage, la joie, la puissance, la protection au profit de la dureté, la tristesse, la perte de direction et de la vision d’intention.

 

S’accepter l’un l’autre dans ses différences permet de développer une plus grande richesse de relationnel au travers de l’accueil de la complémentarité.

 

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin, dans cette aventure de guérison du masculin blessé pour accueillir l’homme nouveau à l’intérieur de vous au travers de pratiques chamaniques, de rituels de guérison et d’art-thérapie.

 

 

Les étapes de l’avancement de l’homme vers le masculin sacré :

  • La connexion aux ancêtres / L’ancrage

 

  • La guérison du petit garçon / Le réveil de la joie de l’enfant intérieur

  • Le guerrier : La force, le courage, la puissance

  • L’union du masculin et du féminin intérieur

Ce parcours se fait sur 4 sessions de 2 heures et demi chacune dans l'Essonne.

 

PAF : 50€ par session

 

Ces ateliers proposent un travail personnel impliquant et  nécessitent l’adhésion à tout le processus du participant qui s’y inscrit.

 

 

Evelyne / Gaianata

 



30/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi