Gaianata

Gaianata

Bercements - calinothérapie

 Je propose des séances de bercement/calinothérapie d'une durée d'une heure environ (avec 1/4h d'entretien) au tarif de 50€.

 

Ces séances sont réservées aux femmes uniquement.

 

Le calin est la forme la plus ancestrale qu'une mère a de communiquer avec son enfant. Cela apporte réconfort et sécurité.

 

Les récentes études menées par le psychologue suédois Jan Astrom en  2012  sur la calinothérapie, et autres hugs prouvent qu'un calin améliore notre bien-être  et notre santé en libérant de l'ocytonine (hormone du bonheur) et en faisant chuter notre taux de cortisol (hormone du stress). Lors d'un calin/hug, notre pression artérielle baisse, nous nous sentons plus serein, plus apaisé. Les calins permettent d'améliorer la confiance en soi, les relations à autrui et le bien-être en général et sont particulièrement bénéfiques aux personnes stréssées, angoissées ou dépressives.

 

Le simple fait de prendre quelqu'un dans les bras ou d'être pris dans les bras de quelqu'un nous donne l'occasion de réparer des manques liés au toucher, de retrouver ou d'apprendre la sécurité d'être enveloppé. Certaines familles n'enseignent pas l'art du toucher, mais le corps en a besoin. Des études montrent aussi qu'un corps tombe moins malade s'il est touché avec amour et respect.

 

De nombreuses personnes ont déjà expérimenté ce geste de réconfort dans les bras d'Amma (figure spirituelle indienne actuelle) qui étreint des milliers de personnes lors de ses darshans autour du monde.

 

Un mouvement appelé "free hugs" est né en Australie en 2004 et a abouti à la création d'une journée internationale des câlins aux Etats-Unis, dont la date est le 21 janvier. Ceci dans le but d'encourager les gens à se prendre dans les bras et à apporter et recevoir un peu de chaleur humaine au coeur de l'hiver.

 

Lors de ces séances je canalise l'énergie de la Grande Mère, pour vous la dispenser et vous permettre de renouer avec une sécurité intérieure qui apaise, vous autoriser à ressentir l'amour inconditionnel, et vous laisser aller à panser vos plaies liées au toucher.

 

 

 

 



26/07/2018
0 Poster un commentaire