Gaianata

Gaianata

Mon parcours et mes pratiques

"On ne peut rien enseigner à un homme. On ne peut que l'aider à découvrir ce qui est en lui." Galilée

 

 

Toutes mes pratiques sont guidées par l'écoute et la bienveillance et la volonté d'accompagner un processus de développement personnel et une autonomisation de la personne qui vient consulter.


Mon chemin professionnel

 

Qui suis-je ?

 

Je suis née Evelyne Placet.

 

J'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'enseignante d'anglais. Je vivais alors une vie très classique : mon métier, ma famille... puis la vie m' a confronté à ma douleur intérieure : j'étais vide de sens et je devais trouver comment retrouver la joie profonde et intense qu'il y a à être en vie. J'ai donc entamé une introspection à l'aide  de la thérapie parlée avec une thérapeute jungienne, puis du dialogue intérieur en menant de front  ma formation en art-thérapie auprès de Nicole Weil, j'ai ensuite suivi le séminaire de "la voie des contes" avec Jean-Pascal Debailleul, puis j'ai eu la chance de rencontrer un chaman ancestral dont j'ai suivi l'enseignement pendant 5 ans. 

 

C'est cette rencontre avec le chamanisme qui m'a permis de contacter en moi la guérisseuse et de trouver ma place dans l'accompagnement des personnes en demande de sens dans leur vie personnelle, en séances individuelles et en ateliers de groupe.

 

Ma formation(études et pratiques)

 

Au cours de ces années j'ai peaufiné ma pratique d'accompagnement : 

 

 

J'ai suivi la formation de l'école Arthère de Nicole Weil pendant 3 ans à l'issue de quoi j'ai obtenu de sa part un certificat d'aptitude à exercer le métier d'art-thérapeute en 2003. Ce certificat spécifie que j'ai suivi une thérapie didactique et que j'ai été formée aux techniques d'expression suivantes : musique, dessin, couleur, danse, modelage, parole, chant et imagination active, à la psychologie Jungienne et à l'interprétation des rêves. 

 

Par ailleurs j'ai suivi,  avec Jean-Pascal Debailleul, le séminaire de la voie des contes pendant deux ans et la formation Horaklès qui m'a permis d'obtenir une attestation de "maître du jeu de la voie des contes" en 2004.

 

De 2006 à 2011 j'ai proposé des activités d'art-thérapie et de créativité artistique au sein de l'Espace des Possibles à Meschers. 

 

De 2010 à 2015 j'ai pratiqué le chamanisme auprès d'un chamane ancestral et acquis les outils nécessaires à la communication avec les trois mondes et les techniques de soin : extractions, recouvrement d'âme, nettoyages énergétiques, voyage au tambour, incorporations, communication avec les guides et la nature... 

Mon nom sacré est Gaïanata. J'ai reçu ce nom lors d'une cérémonie du tabac. Ce nom est  relié à l'énergie que je porte : celui de la Terre Mère . Je suis au service de la Nouvelle Terre, connectée aux énergie de la grande déesse mère, dans la lignée des énergies d'Isis. Je suis aussi accompagnée par les énergies de Ganesh.

 

N° SIRET 51740290500015


19/04/2009
0 Poster un commentaire