Gaianata

Gaianata

Weekend à Rouen 24 et 25 septembre 2016 : soins, célébration de mabon et constellation chamanique

Je me déplace à Rouen pour proposer des soins individuels le samedi dans l'après midi, une cérémonie pour l'équinoxe d'automne le soir à 20h30 et une constellation chamanique le dimanche de 10h30 à 17h00.

 

Il reste une ou deux possibilités de rendez-vous pour des soins individuels, une place pour la cérémonie et une place pour la constellation. Les propositions sont indépendantes les unes des autres.

 

 

mabon.JPG

 

L'équinoxe d'automne (ou Mabon) est un sabbat mineur qui marque la fin du règne de la lumière.Dans le monde rural, Mabon marque l'achèvement des récoltes. Celles-ci et la chaleur du foyer permettront de traverser l’hiver.

 

C’est la fête du remerciement, l’Action de Grâce des sorciers, et donc le moment de l’année où les offrandes ont le plus d’impact.

 

À Mabon, on commence à sentir une étrange et puissante magie dans l’air, car un très grand sabbat approche…il s'agit de la prochaine fête sacrée Samhain fin octobre.

 

Le Sabbat de Mabon correspond au solstice d’automne, au-delà duquel les forces de la nature commencent à décliner. Les ombres et les mystères de l’Autre Monde envahissent peu à peu le monde, tandis que l’univers solaire de l’été se mue en monde lunaire de l’automne. La nature retire ses dons, se prépare au repos hivernal.

 

«... il est important de se relier aux rythmes et aux cycles de la terre. Tant que nous n’aurons pas compris à nouveau notre lien avec les cycles lunaires, les saisons, les éléments et l’ensemble de la vie, nous ne pourrons transmuter la pollution environnementale. L’harmonie avec les cycles de la terre et les forces de la nature est essentielle, car la déconnexion et le manque d’harmonie créent la maladie.»

Sandra Ingerman Médecine pour la Terre

 

PAF : 15€

Horaire de début : 20h00

Lieu : 11, Square Philbert 27360 PONT ST PIERRE

 

 Une constellation chamanique

64817928_p.jpg

 

 

Chaque être humain porte en lui et autour de lui tout un univers.

 

Cet univers est constitué d’un champ d’énergie  qui contient beaucoup de données : les expériences passées, les vies antérieures, tout ce qui concerne la famille et les lignées, les croyances et projections… Cet univers n’est pas visible à l’œil mais est perceptible énergétiquement grâce à notre subconscient.

 

Notre subconscient perçoit une grande quantité d’informations que notre mental ne traite pas intellectuellement, de manière générale, mais qui nous permettent, par exemple, de nous sentir directement des « atomes crochus » avec telle ou telle personne que nous rencontrons pour la première fois ou, au contraire, une aversion incompréhensible.

 

L’être humain émet des vibrations constamment, ce qui fait que nous sommes constamment reliés les uns aux autres. Chacun est fait d’énergie et créateur d’énergie. Ce courant d’énergie constant permet aux informations de circuler dans l’univers et de créer notre réalité.

 

Lorsque nous faisons face à une problématique ou une difficulté, nous voyons la vie au travers du prisme de l’énergie que nous alimentons. Il est possible de changer les vibrations que nous émettons pour changer la réalité dans laquelle nous évoluons. Lorsqu’un humain émet des vibrations basses, il capte les énergies de cette même fréquence. De ce fait il subit sa vie plutôt qu’il ne la crée.

 

 Meditation-aug08.jpg

 

 

Nous pouvons imaginer être à l’image d’un neurone, comme une cellule avec des filaments qui en sortent et se relient à d’autres ou comme sur cette image émetteur de rayons de lumière qui diffusent dans l’univers.

 

Le principe d’une constellation chamanique participe de la même intention.

 

Une personne arrive dans le groupe avec une problématique ou un sujet sur lequel elle souhaite des informations résolutoires, c’est le/la constellant(e).

 

Une fois le sujet de la constellation exposée, des personnes présentes vont se voir attribuer un rôle en relation avec le sujet posé. Il s’agit de sortir d’un ensemble de sous-personnalités ou d’un conglomérat d’éléments constitutifs un élément constitutif ou une sous-personnalité du constellant. Autant d’éléments seront représentés que nécessaire, y compris le constellant lui-même.

 

Les personnes qui impersonnent, étant connectées au constellant par les vibrations qu’il émane, peuvent dévoiler, mettre à jour, révéler des informations qui étaient jusqu’à présent cachées dans le « conglomérat » et qui maintenant arrivent à la lumière du conscient.

 

A partir du moment où des éléments du constellant sont mis en scène, une scène se joue ou se re-joue devant les yeux du constellant qui regarde sa vie comme une pièce de théâtre représentant ses croyances, ses expériences, ses projections…

 

Etant donné que le constellant porte toutes les raisons et toutes les solutions en lui, les différents éléments vont en ayant le droit de s’exprimer au grand jour, avancer vers une résolution.

 

Une constellation est résolutoire pour toutes les personnes en présence et non le constellant uniquement. Chaque participant au groupe, qu’il soit spectateur ou acteur va avoir accès à des prises de conscience importantes le concernant.

 

PAF : 50€

Horaires : 10h30 - 17h00 (repas partagé sur place à la "bonne franquette")

Lieu : 11, Square Philbert 27360 PONT ST PIERRE

 

 

Vous pouvez poser toutes vos questions et vous inscrire au 06 75 61 68 86 ou par mail : gaianata@free.fr



30/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi