Gaianata

Gaianata

Constellation chamanique pour le solstice d'été - vendredi 17 juin 2016

 

 

 64817928_p.jpg

 

 

 

Chaque être humain porte en lui et autour de lui tout un univers.

 

Cet univers est constitué d’un champ d’énergie  qui contient beaucoup de données : les expériences passées, les vies antérieures, tout ce qui concerne la famille et les lignées, les croyances et projections… Cet univers n’est pas visible à l’œil mais est perceptible énergétiquement grâce à notre subconscient.

 

Notre subconscient perçoit une grande quantité d’informations que notre mental ne traite pas intellectuellement, de manière générale, mais qui nous permettent, par exemple, de nous sentir directement des « atomes crochus » avec telle ou telle personne que nous rencontrons pour la première fois ou, au contraire, une aversion incompréhensible.

 

L’être humain émet des vibrations constamment, ce qui fait que nous sommes constamment reliés les uns aux autres. Chacun est fait d’énergie et créateur d’énergie. Ce courant d’énergie constant permet aux informations de circuler dans l’univers et de créer notre réalité.

 

Lorsque nous faisons face à une problématique ou une difficulté, nous voyons la vie au travers du prisme de l’énergie que nous alimentons. Il est possible de changer les vibrations que nous émettons pour changer la réalité dans laquelle nous évoluons. Lorsqu’un humain émet des vibrations basses, il capte les énergies de cette même fréquence. De ce fait il subit sa vie plutôt qu’il ne la crée.

 

 Meditation-aug08.jpg

 

 

Nous pouvons imaginer être à l’image d’un neurone, comme une cellule avec des filaments qui en sortent et se relient à d’autres ou comme sur cette image émetteur de rayons de lumière qui diffusent dans l’univers.

 

Le principe d’une constellation chamanique participe de la même intention.

 

Une personne arrive dans le groupe avec une problématique ou un sujet sur lequel elle souhaite des informations résolutoires, c’est le/la constellant(e).

 

Une fois le sujet de la constellation exposée, des personnes présentes vont se voir attribuer un rôle en relation avec le sujet posé. Il s’agit de sortir d’un ensemble de sous-personnalités ou d’un conglomérat d’éléments constitutifs un élément constitutif ou une sous-personnalité du constellant. Autant d’éléments seront représentés que nécessaire, y compris le constellant lui-même.

 

Les personnes qui impersonnent, étant connectées au constellant par les vibrations qu’il émane, peuvent dévoiler, mettre à jour, révéler des informations qui étaient jusqu’à présent cachées dans le « conglomérat » et qui maintenant arrivent à la lumière du conscient.

 

A partir du moment où des éléments du constellant sont mis en scène, une scène se joue ou se re-joue devant les yeux du constellant qui regarde sa vie comme une pièce de théâtre représentant ses croyances, ses expériences, ses projections…

 

Etant donné que le constellant porte toutes les raisons et toutes les solutions en lui, les différents éléments vont en ayant le droit de s’exprimer au grand jour, avancer vers une résolution.

 

Une constellation est résolutoire pour toutes les personnes en présence et non le constellant uniquement. Chaque participant au groupe, qu’il soit spectateur ou acteur va avoir accès à des prises de conscience importantes le concernant.

 

Sur le principe de "qui se ressemble s'assemble", ce n'est jamais un hasard si le groupe est celui-là à ce moment là.

 

Le solstice d’été ou Litha (célébré le 21 juin) est l’occasion de fêter l’épanouissement de la nature, y compris de notre propre nature.

 

C’est le jour idéal pour entretenir les plantes magiques dans le jardin. Notre psychisme participe de la même énergie : c’est le moment de s’occuper de nos projets, de nos intentions de vie dans une logique de renaissance et de fertilité.

 

 

A cette époque de l’année la nature est à l'apogée de sa puissance. Le solstice est dédié à Janus et aux dieux et déesses de l’amour et du plaisir.

 

janus.jpg
Janus est le dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes. Il est le dieu qui préside à toute espèce de transition d'un état à un autre. Les deux visages de la statue évoquent le présent comme transition du passé au futur.

 

Traditionnellement des feux de joie sont allumés pour favoriser la fertilité, la purification, la santé et l'amour. C'est une période favorable aux pratiques magiques de toutes sortes.

 

 

Je vous offre la possibilité, au travers de la pratique de la constellation chamanique d’entretenir votre jardin intérieur dans une optique de régénération, d’allègement, de joie et de célébration en lien avec les énergies de croissance et d’abondance de la Nature.

 

Sous l’égide de la divinité Janus, vous aurez la possibilité de passer une/des porte(s) pour amorcer ou confirmer une transition dans votre parcours de vie.

 

 

 

 

Lieu : Le lieu exact dans Paris vous sera donné à la suite de votre inscription. Il s'agira probablement d'une salle que j'affectionne particulièrement pour sa belle énergie dans le 11ème arrondissement.

 

Date : Vendredi 17 juin 2016 de 19:30 à 22:30

 

PAF : 25€

 

Pour la bonne organisation de cette soirée je vous demande de bien vouloir me prévenir de votre venue. Le groupe ne pourra pas excéder 15 personnes pour des raisons de confort.

 

Renseignements et inscriptions auprès de Gaianata : 06 75 61 68 86 / gaianata@free.fr



01/06/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi