Gaianata

Gaianata

Célébration d'IMBOLC 1er février 2015 Paris

CELEBRATION D’IMBOLC - FEMININ SACRE

                                                                                        

                                                             

Dimanche 1er février 10h00-18h00

 

Imbolc est la fête du calendrier sacré qui annonce le passage de l’hiver au printemps. Il est à mi-chemin entre le solstice d’hiver (21 décembre) et l’équinoxe de printemps (20 mars).

Nous avons passé l’hiver enfermés, confinés à cause du froid et de l’obscurité. Il est temps, avant le retour du soleil de rentrer en  phase de purification. C’est la bonne période pour trier, nettoyer, ranger et lancer de nouveaux projets. Ne parle-t-on pas de nettoyage de printemps ? C’est aussi le moment de planter les graines au jardin.

C’est la fête de la lumière qui annonce les premiers rayons du soleil à venir.

Imbolc est associée à Sainte Brigitte, patronne des druides, des sages-femmes et des forgerons ou Brigid, déesse Celte des arts, du feu, de la médecine et de la magie.

Lors de cette célébration nous ferons un voyage sur  l’aspect féminin divin en nous, nous honorerons la Terre-mère, nous célébrerons le prochain retour de la lumière et nous concrétiserons nos projets en fabriquant un artefact.

Lieu : Je vous donnerai l’adresse exacte lors de votre inscription

PAF : participation en conscience à partir de 55€ pour la journée.

Apportez trois bougies chauffe plat, vos objets de pouvoir, vos tambours et hochets si vous en avez, un coussin et une couverture pour plus de confort et mettez une jolie tenue qui reflète votre splendeur.

Si vous avez de l’eau qui a été consacrée ou qui provient d’une source, plan d’eau ou rivière auquel vous êtes particulièrement attaché, vous êtes cordialement invité à en apporter une petite quantité.

Merci de faire circuler si vous pensez connaitre des personnes intéressées.

Pacha

Contact : pachagaia@free.fr / 06 75 61 68 86



23/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi